Nos soirées rendent hommage au film de Stanley Kubrick
Le film
Eyes
Wide Shut
(Les Yeux grands fermés au Québec) est le dernier long métrage de
Stanley Kubrick,
sorti en
1999.
Adaptation cinématographique de La Nouvelle rêvée
(Traumnovelle,
1925)
de l'écrivain autrichien
Arthur Schnitzler
à laquelle Kubrick a voulu rester fidèle et qui pose la question : Qu'est-ce que
l'autre ? Qui est la femme ou l'homme aimé ? Quel est cet être que j'ai choisi et qui m'a choisi, qui m'est donc le plus proche et en même temps le plus
étranger ?
Le
film met en scène dans les rôles principaux le couple
Tom Cruise
et
Nicole Kidman.
Séquence du
film
Après l'aveu par sa femme qu'elle a failli céder à la tentation d'un autre homme, le docteur Hardford, obsédé par cette révélation, se perd dans la nuit new-yorkaise. Il rend alors visite à un ami pianiste dans un night-club, ce dernier lui parle de soirées sexuelles secrètes et huppées, le docteur Hardford sera entraîné dans une soirée orgiaque masquée.Après l'aveu par sa femme qu'elle a failli céder à la tentation d'un autre homme, le docteur Hardford, obsédé par cette révélation, se perd dans la nuit new-yorkaise. Il rend alors visite à un ami pianiste dans un night-club, ce dernier lui parle de soirées sexuelles secrètes et huppées, le docteur Hardford sera entraîné dans une soirée orgiaque masquée.Après l'aveu par sa femme (Nicole Kidman) qu'elle a failli céder à la tentation d'un autre homme, le docteur Hardford (Tom Cruise), obsédé par cette révélation, se perd dans la nuit new-yorkaise. Il rend alors visite à un ami pianiste dans un night-club, ce dernier lui parle de soirées sexuelles secrètes et huppées, le docteur Hardford sera entraîné dans une soirée orgiaque masquée.
Après l'aveu par sa femme (Nicole Kidman) qu'elle a failli céder à la tentation d'un autre homme, le docteur Hardford (Tom Cruise), obsédé par cette révélation, se perd dans la nuit new-yorkaise. Il rend alors visite à un ami pianiste dans un night-club, ce dernier lui parle de soirées sexuelles secrètes et huppées, le docteur Hardford sera entraîné dans une soirée orgiaque masquée.
.Le co-scénariste du film, Frederic Raphael, racontera dans un livre controversé sa relation avec Kubrick durant l'écriture du film. Deux ans avec Kubrick est publié en français chez Plon en 1999.
Un film qui ne reçut aucune interdiction à sa sortie en France, contrairement à d'autres pays. Il fut retiré totalement de l'affiche à Singapour par exemple.
Sources